Mentions légales

BUREAU DES GUIDES AUTRANS MEAUDRE
Les Eymes 38112 AUTRANS MEAUDRE EN VERCORS
N°DDCS 03896ET0022
Responsable de la publication : Christophe Honneger


Conditions générales de vente

Toute participation à l'une de nos activités implique l'acceptation des conditions ci-après mentionnées.

1. Tarifs
Sauf mentions contraires, nos tarifs correspondent uniquement aux honoraires du guide ou moniteur, Dans le cas d'une course en montagne l'hébergement et les repas de guide ou moniteur sont à la charge des participants (à partager entre eux).

2. Annulation - modification de programme - remboursement
Une sortie collective peut être annulée si le nombre de participants est insuffisant : les inscrits sont alors intégralement remboursés, mais ne peuvent prétendre à aucune indemnité. Dans nos activités, de mauvaises conditions de la montagne ou le niveau des participants peuvent entraîner des modifications de programme. Dans ce cas, les participants ne peuvent prétendre à aucun remboursement.
En cas de désistement du participant à moins de 48 h avant la sortie, le montant total de celle-ci peut être conservé. De même, dans le cas d'un participant interrompant l'activité de son fait.
L'annulation ou le report d'une sortie (pour conditions atmosphériques défavorables par exemple) ne peut être décidé que par le seul professionnel encadrant l'activité le jour précédant jusqu'au moment du RDV. Dans ce cas - et dans ce cas seulement - la sortie est intégralement remboursée.
Si le participant ne se présente pas au RDV d'une sortie, pour quelque motif que ce soit, aucun remboursement n'est effectué. Nous ne saurions être responsable d'une éventuelle évolution défavorable des conditions météorologiques. En cas d'arrêt d'une activité indépendamment de notre volonté (évolution météo, remontées mécaniques, sécurité sur le terrain, etc.) Il n'y a pas de remboursement.
Dans le cas d'une course en montagne annulée par le guide au départ d'un refuge (pour raison de sécurité, météo, etc), le remboursement n'est pas total : il exclut une indemnité d'une demi-journée guide couvrant la montée en refuge (à partager entre les participants).
Stages ou Séjours (outre les conditions déjà citées) : en cas de désistement à moins de 7 jours, la totalité du montant du stage peut être conservée (sauf cas de force majeure, sur certificat). En cas d'interruption du stage par le guide ou moniteur, pour conditions météo défavorable par exemple, et si il n'y a pas de possibilité de programme de remplacement, le remboursement se fait au prorata des journées restantes. Le guide ou moniteur peut demander à un stagiaire d'interrompre son séjour, si celui-ci a surestimé sa condition physique ou son niveau technique, ou s'il compromet la sécurité du groupe. Dans ce cas, aucun remboursement ou indemnité ne peut être réclamé.

3. Rendez-vous
Pour un bon déroulement des activités et par respect pour les autres participants, le client doit se présenter en date et heure précises au lieu de RDV.

4. Transports
Sauf spécification, l'accès au lieu d'activité se fait par covoiturage. Prévoyez donc les clés de votre véhicule.

5. Condition physique
Les participants doivent arriver avec une forme physique et une préparation adaptée à l'activité qu'ils souhaitent réaliser. Les problèmes de santé particuliers, avec ou sans traitement médical, doivent êtres impérativement signalés.

6. Dangers - sécurité
La pratique des activités de montagne comporte l'acceptation d'un risque naturel (chute de pierres ou de séracs, crevasses, avalanche ... ). L'encadrement par un professionnel ne saurait faire totalement disparaître celui-ci.
La participation à nos activités implique une certaine autonomie : les participants doivent veiller à leur sécurité et à celle des autres, en particulier en appliquant scrupuleusement les consignes fixées par l'encadrant.